Photos

Dents jaunes, usées et cassées

Avant
Après

Problèmes: Cette dame constatait d'années en années que ses dents tranquillement s'abandonnaient. Elle perdait des morceaux de dents et de plombages.

Demandes: Elle s'est présentée à notre clinique afin de réparer seulement la palette cassée, car elle pensait qu'il n'était pas possible de faire autre chose.

Traitements effectués: Nous l'informons que sa dentition présente des signes d'usure, mais que les fondations sont très bonne. Nous lui avons proposé de reconstruire les dents du devant avec du composite (5  facettes) afin de renforcer les dents et par le fait même, éclaicir le sourire et la confection d'un nouveau partiel. 

Voici un très bel exemple qu'il n'y a pas d'âge pour profiter de ce traitement et gagner sur le plan esthétique.

Dents absentes, usées/Malocclusion

Avant
Après

Problèmes: Dents primaires encore présentes, absence congénitale de plusieurs dents d’adulte, pont papillon existant aux antérieures inférieures. Étant donné l’absence de certaines dents d’adulte, les niveaux dentaires sont très inégaux, diastèmes (espaces) entre plusieurs dents.

Demandes: M. aimerait  un sourire plus harmonieux et uniforme, afin que celui-ci traverse bien les années.

Traitements effectués: Traitement orthodontique fixe au maxillaire supérieur seulement afin d’aligner et placer les dents au bon endroit, extraction de dents primaires, remplacement du pont papillon par un pont fixe de porcelaine, restaurations de composite sur certaines dents afin d’harmoniser la forme et la longueur. L’absence des dents d’adulte a été comblée par un partiel amovible dans l’éventualité d’implants dentaires. Lorsque M. sera prêt pour faire la mise en place d’implants, toutes les dents seront au bon endroit avec la bonne morphologie. Il ne restera que cette phase à effectuer.
 

Espace entre les dents, diastème

Avant
Après

Problèmes: Diastème entre les 2 incisives centrales, rotations légères des deux latérales, usure.

Demandes: Mme aimerait simplement fermer le diastème en gardant les rotations des deux latérales, car elle ne veut pas dépersonnaliser son sourire.

Traitements effectués: Traitement d’orthodontie avec technique Invisalign Express, blanchiment dentaire et restaurations de composite afin de corriger l’usure des deux antérieures.
 

 

Occlusion croisée

Avant
Après

Problèmes: Occlusion croisée de la latérale gauche et de la canine du bas

Demande: Corriger la malocclusion

Traitements: Orthodontie fixe aux deux arcades, blanchiment dentaire
 

Dents chevauchées/Malocclusion

Avant
Après

Problèmes: Manque d’espace sévère, décalage entre les deux arcades, malocclusion dentaire, taches hypoplasiques.

Demandes: Avoir un sourire plus harmonieux et pouvoir mieux mastiquer.

Traitements: Extractions de 4 dents, traitement d’orthodontie fixe aux deux arcades, blanchiment dentaire et correction de petits espaces noirs avec du composite.

Canines pointues, très présentes/Malocclusion

Avant
Après

Problèmes: Manque d’espace, problème d’occlusion, usure.

Demandes: M. trouvait ses canines trop présentes et pointues. Il voulait un sourire plus égal et harmonieux.

Traitements: Orthodontie fixe aux deux maxillaires, blanchiment dentaire, facettes de composite sur les 4 antérieures, car présence d’usure et de restaurations de composite. Le simple fait de repositionner les dents adéquatement change et améliore grandement  le sourire. Les canines se confondent très bien dans ce nouveau sourire et aucune altération n’a été faite au niveau de ces dernières.
 

Dents croches, palettes par en avant/Malocclusion/Décalage entre les deux mâchoires

Avant
Après

Problèmes: Malocclusion sévère, gros décalage entre les deux maxillaires.

Demandes: Depuis des années, Mme songeait à un sourire plus égal et uniforme, mais ne voulait surtout pas de chirurgie aux niveaux des mâchoires.

Traitements:  Extractions de 4 prémolaires, traitement orthodontique fixe aux deux maxillaires afin d’aligner et diminuer le décalage entre les deux mâchoires et  blanchiment dentaire.

 

Dents courtes, correction du niveau de la gencive

Avant
Après

Problèmes: Niveau gingival inégal, couronne de porcelaine trop courte.

Demandes: Mme aimerait améliorer son sourire, mais ne voulait pas le dépersonnaliser et ne souhaitait surtout  pas avoir à le transformer avec un traitement d’orthodontie.

Traitements: Chirurgie gingivale afin de niveler la gencive, remplacement de la couronne de porcelaine avec une nouvelle forme et longueur et facette sur l’autre incisive centrale.
Le simple fait de corriger le niveau de gencive et la morphologie des deux centrales donne un tout autre  sourire.
 

Dents décolorées, restaurées, espacées/Réhabilitation complète du sourire

Avant
Après

Problèmes: Nombreuses restaurations extensives avec infiltrations, diastèmes, plusieurs couleurs étaient présentes.

Demandes: M. désire avoir un sourire plus harmonieux et plus blanc, mais ce qui l’interpelle le plus, c’est qu’il désire une bouche en santé, une belle vue d’ensemble de sa dentition.

Traitements: Réhabilitation complète de la dentition avec des restaurations de porcelaine.

 

Dents courtes, décolorées et manquantes/Réhabilitation complète du sourire

Avant
Après

Problèmes: Nombreuses restaurations de composite, taches de nicotine, espace édentés, usure.

Demandes: Mme veut un beau sourire blanc.

Traitements: Après avoir discuté avec Mme et élaboré différents plans de traitements, elle opte pour des restaurations de porcelaine pour le maxillaire supérieur et des restaurations de composite pour le maxillaire inférieur.  Nous avons passé par une étape de cirage diagnostic afin de trouver la longueur idéale des futures restaurations. Par la suite, nous avons pu y aller par étapes.