Réhabilitation dentaire

Votre sourire n'est plus le même depuis quelque temps, a changé, vos dents usent, cassent, sont fragiles, vos plombages tombent, cassent, ne tiennent pas. Votre visage n'est plus celui d'avant. Vos problèmes dentaires sont de plus en plus récurrents. Un examen dentaire complet avec le Dre Lepage s'impose afin de contrer vos problèmes.

De même qu’un architecte étudie le sous-sol d’un terrain avant d’élaborer les plans d’une construction, Dre Lepage réalisera un diagnostic complet avec prise de données exhaustives et questionnaire dentaire spécifique afin de comprendre et connaître mieux l’historique de  votre bouche, car vous êtes unique. Mauvaises habitudes, serrement des dents, négligence, grincement, perte d’une ou plusieurs dents sont des facteurs déterminant dans l’usure dentaire.

La réhabilitation dentaire est une oeuvre d’art, un travail minutieux  qui demande à être pensé, réfléchi et réalisé avec méthode scientifique et sens de l’esthétique. Il est primordial que la création d’un nouveau sourire respecte la santé actuelle et future, la fonction et l’équilibre du visage et des dents, et qu’il s’harmonise au visage pour être unique et éclatant.

Rien ne peut remplacer l’expérience et le sens du beau pour mener ce travail à bien...

Le choix des meilleurs matériaux, un diagnostic précis et la poursuite d’un plan de traitement rigoureusement élaboré nous permet de vous rendre le sourire, la fonction et une vie sociale et affective équilibrée et épanouie.

Le Dre Lepage et son équipe sont là pour vous afin de vous accompagner dans ce beau projet de « rénovation » qui vous est désormais accessible.

Pourquoi attendre ? Prenez rendez-vous  pour votre consultation gratuite.

Pour votre réhabilitation dentaire plusieurs aspects de votre bouche doivent être analysés. Le support et l’ancrage de vos dents, c’est-à-dire, gencives et os. La qualité et la quantité de ceux-ci sont déterminantes dans l’exécution des traitements, voire primordiaux avant de débuter votre réhabilitation.  Si ces derniers nécessitent un traitement spécifique tel un renforcement ou un nettoyage particulier, vous devez en être informé dès le début du traitement, car la gencive représente les fondations. On peut comparer cela aux fondations de votre maison. Si cette dernière présente une faiblesse ou des fissures, vaut-il mieux  réparer celle-ci avant d’entreprendre des travaux de rénovation? Pour votre bouche, c’est la même chose. Vos dents ont besoin d’un ancrage solide et en santé.

Par la suite, Dre Lepage examinera l’articulation de vos mâchoires afin de vérifier tout bruits, sons, anomalies, limitations de mouvements indésirés. Dans certains cas, si des problèmes sérieux sont présents et avant d’entreprendre votre réhabilitation, elle vous proposera le port d’un appareil, afin de soulager votre articulation et voir comment celle-ci réagit. À partir de vos commentaires et sans n’avoir mis aucun instrument en bouche, Dre Lepage sera en mesure d’élaborer le parfait plan de traitement pour votre situation.

Le choix des matériaux pour votre réhabilitation est sans compromis. Vos dents ont été usées par les années, soit en raison de mauvaises habitudes, bruxisme, serrement excessif de vos dents ou par négligence. Le seul matériau qui se rapproche le plus de l’émail de par sa solidité et son apparence est la porcelaine ou la céramique. Dre Lepage préconise les restaurations de porcelaine sans métal, afin de reproduire le plus fidèlement possible l’apparence de l’émail. Pas de joint grisâtre près de la gencive après quelques années. La solidité et l'esthétique maximale sont ainsi respectées.

Couronne et pont de porcelaine

Une couronne dentaire est une prothèse communément appelée ¨CAP¨. La couronne  est placée au-dessus d’une dent endommagée par la carie, une fracture, de l’usure excessive, afin de recouvrir et protéger celle-ci en reconstituant sa forme, son esthétisme, sa morphologie et sa force. Une fois cimentée, la couronne dentaire recouvre entièrement la portion de la dent qui est au-dessus de la gencive. La porcelaine est le matériau qui est utilisé par Dre Lepage pour la fabrication de couronnes puisqu'elle possède les qualités les plus esthétiques. Aucun métal n’est utilisé, donc l’effet d’opacité des anciennes couronnes est maintenant résolu. Nous pouvons ainsi obtenir un beau fini lustré, vivant, qui se rapproche le plus de l’émail naturel.

Le pont, qu’en a lui, est aussi fait de porcelaine et est utilisé pour le remplacement d’une ou plusieurs dents.  Nous prenons assise sur les dents voisines de l’espace édenté et fabriquons en laboratoire des couronnes qui sont jumelées. Ce pont est cimenté, permanent, nul besoin de l’enlever. 

Suite à l’étude de votre bouche, Dre Lepage pourra discuter avec vous des différentes options de traitements qui s’offrent à vous pour combler l’espace édenté, ou si tel est votre demande, discuter du remplacement de votre  prothèse amovible par quelque chose de fixe.